Repeat off

1

Repeat one

all

Repeat all

News
02 Juin 2024, 08:15
La production de viande et sa commercialisation sont perturbées depuis le début de la crise, en Nouvelle-Calédonie. Les deux abattoirs de l’OCEF, situés à Bourail et à Païta étaient encore à l'arrêt, ce vendredi 31 mai. Les ventes de viandes ont pu reprendre dans le grand Nouméa, mais la production locale est au point mort. Et une partie des débouchés de la filière est touchée.
01 Juin 2024, 08:15
Près de trois semaines après le début des émeutes, la situation en Nouvelle-Calédonie reste très tendue. Les forces de l'ordre ont mené une opération d'envergure, mais les barrages restent importants. Côté économique, l'heure est au bilan et les dégâts sont colossaux. Le point sur la situation.
01 Juin 2024, 08:15
Il faudra du temps pour évaluer de façon précise l'impact des émeutes en Nouvelle-Calédonie sur l'emploi et les finances. Durant le point de situation dressé ce vendredi par le gouvernement et les acteurs économiques du pays, un certain nombre de chiffres éloquents ont été annoncés. Nombre de sociétés affectées, employés déjà licenciés, évaluation des coûts en termes de chômage… NC la 1ère passe en revue quelques données colossales.
01 Juin 2024, 08:15
Les Loyalistes et le Rassemblement-Les Républicains en conférence de presse ce vendredi 31 mai ont critiqué l'efficacité des forces de l'ordre. Ils ont aussi appelé les Calédoniens à se protéger eux-mêmes face à ce qu'ils estiment être les lacunes de l'État en matière de sécurité.
01 Juin 2024, 08:15
Un homme est entre la vie et la mort après une intervention du GIGN à Koutio, mercredi soir. C’est un gendarme de cette unité d’élite qui aurait tiré après avoir été visé parmi un groupe d'émeutiers. Plusieurs personnes se trouvaient sur les lieux ou à proximité.
01 Juin 2024, 08:15
Vingt jours après le début des émeutes, les forces de l'ordre ont déblayé l'ensemble des quartiers de Nouméa. Une annonce faite à Riviere-Salée par Louis Le Franc, le haut-commissaire de la République.
01 Juin 2024, 08:15
Des hommes et des femmes de tous âges se sont mobilisés depuis le 13 mai pour défendre leurs quartiers, leurs familles, leurs biens et leurs commerces. Ils restent vigilants tant qu’ils ne se sentent pas en sécurité.
01 Juin 2024, 08:15
L'armée de l'Air a transporté environ 1800 passagers, en majorité des forces de sécurité intérieure et des militaires, ainsi que 200 tonnes de fret entre la métropole et la Nouvelle-Calédonie, depuis le 15 mai. "Une manoeuvre logistique et aérienne exceptionnelle", selon un général.
01 Juin 2024, 08:15
Depuis le 13 mai, les sinistres se multiplient : incendies, vol de voiture, pillage de magasins. Les particuliers et entreprises se tournent vers les assurances pour être indemnisés. Leur fonctionnement s'adapte à la situation actuelle.
01 Juin 2024, 08:15
Si la Brousse n’a pas été touchée par les émeutes, les conséquences s’y font tout de même sentir. Preuve en est avec la fameuse Gaby de Focola, qui partage ses difficultés de déplacement et d’approvisionnement.