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Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Qui sommes-nous ?

Bee est exploité par une La RUCHE SARL, le siège social étant situé au 12 rue Lareignère, 98800 Nouméa, Nouvelle-Calédonie, sous le numéro RIDET 1 476 043.001.

Bee a désigné un officier chargé de la protection des données, que vous pouvez contacter en envoyant un e-mail à contact@bee.nc ou en lui adressant une lettre à l’adresse postale mentionnée ci-dessus.

Quelles informations traite Bee ?

Bee est une plateforme de rencontre pour adultes, et nous fournissons ce service en exploitant un site de réseau social offrant aux utilisateurs la possibilité de se connecter à notre communauté. En vous inscrivant sur Bee, vous entrez dans un accord légal avec nous et nous traitons vos données afin de vous fournir le service selon les termes de cet accord.

Pour rejoindre le réseau Bee, vous devrez compléter notre formulaire d’inscription en ligne, où nous pourrons vous demander de nous fournir des informations telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre sexe, votre date de naissance ou vos coordonnées. Vous avez également la possibilité de fournir d’autres détails sur vous-même, mais ceux-ci sont facultatifs. Comme vous contrôlez votre profil d’utilisateur, ces informations vous sont disponibles à tout moment en accédant à la page de votre profil, qui vous permet de corriger ou de mettre à jour vos informations à tout moment.

Soyez prudent lorsque vous renseignez votre profil avec des informations délicates telles votre confession religieuse et les détails liés à la santé. Vous êtes libre d’indiquer vos préférences sexuelles et votre origine ethnique lorsque vous créez votre profil, mais cela n’est pas obligatoire. Les photographies ou vidéos que vous publiez sur Bee peuvent également révéler ce type de données personnelles. En téléchargeant ces informations vous concernant, vous consentez clairement à donner un accès public aux autres utilisateurs.

Pour des raisons de sûreté et de sécurité, et afin d’assurer la meilleure expérience utilisateur possible, nous demandons à nos utilisateurs de vérifier leurs comptes pour nous assurer qu’il ne s’agit pas de robots. Dans ce but, nous pouvons vous demander votre numéro de téléphone. Nous cherchons également à éviter la création de faux comptes Bee, qui peuvent être utilisés à des fins frauduleuses ou criminelles : ce sont des menaces envers la communauté Bee. Nous recourons à un tiers afin de vérifier les comptes. Ce dernier conservera votre numéro de téléphone pendant 90 jours afin d’enquêter sur d’éventuelles fraudes sur toute une gamme de plateformes et services en ligne, comme Bee. Nous récupérons et utilisons votre numéro de téléphone sur la base de nos intérêts légitimes identifiés ci-dessus et pour lutter contre la fraude.

Si vous décidez d’acheter l’un de nos services premium, nous traiterons vos informations de paiement et conserverons ces informations en toute sécurité pour lutter contre la fraude et à des fins d’audit / de fiscalité. En vertu de la loi sur la protection des données, nous devons récupérer et traiter ces données de paiement pour nous permettre d’exécuter notre contrat avec vous, et notre conservation continue de ces données est justifiée par nos intérêts légitimes énoncés ci-dessus.

Pour permettre à Bee de fournir gratuitement un service non premium, nous traitons certaines données limitées (données démographiques et de localisation) afin de générer des publicités ciblées dans notre intérêt légitime, y compris le partage de ces données avec les réseaux publicitaires. Vous pouvez désactiver ceci dans les paramètres : vous verrez toujours des publicités, mais elles seront moins pertinentes pour vous. Grâce aux paramètres de sécurité de votre appareil, vous avez également la possibilité d’empêcher ou de limiter le partage de vos identifiants d’appareil avec des annonceurs tiers, ainsi que l’utilisation qui est faite des identifiants d’appareils. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette pratique et savoir si vous avez choisi de ne pas utiliser ces informations, veuillez nous contacter.

Enfin, nous voulons rester en contact avec vous pour vous faire part des promotions et offres dont nous disposons. Si vous nous avez donné votre accord, nous utiliserons votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone pour vous envoyer des informations à ce sujet. Vous pouvez changer d’avis à tout moment via les paramètres de l’application ou du site web.

Combien de temps est-ce que Bee conservera mes données ?

Si vous n’êtes pas connecté(e) à votre compte pendant une période de 30 mois, votre profil et toutes vos photos seront supprimés. Lorsque vous demandez que votre profil soit supprimé via l’application ou le site web, il devient immédiatement indisponible, et est entièrement supprimé dans les 30 jours.

La correspondance avec notre équipe d’assistance à la clientèle sera conservée plus longtemps pour nous permettre de répondre aux questions ultérieures que vous pourriez avoir, mais sera généralement supprimée dans les 6 ans s’il n’y a pas de questions.

Les informations anonymes concernant l’activité sur Bee sont conservées plus longtemps à des fins statistiques et de recherche de produit, mais elles ne sont pas attribuables à un individu en particulier si le profil de ce dernier a été supprimé.

Des informations telles que les informations de paiement, les adresses IP, les numéros de mobile et les adresses e-mail sont conservées afin de lutter contre la fraude et le spam, aussi longtemps qu’elles sont pertinentes. Ceci est généralement déterminé par l’expiration de la méthode de paiement.

Quelles sont les informations recueillies par Bee si j’ai moins de 18 ans ?

Bee ne récupère aucune information personnelle relative aux enfants ou mineurs volontairement, et ne cherchons pas à leur vendre des produits. Si nous apprenons qu’un enfant, un mineur ou une personne de moins de 18 ans s’est inscrite sur notre site et nous a fourni des renseignements personnels, nous prendrons des mesures et supprimerons ses informations et son profil Bee. Si nous supprimons un profil enfreignant nos règles relatives aux enfants, nous pouvons conserver l’adresse e-mail et IP d’un tel utilisateur afin de l’empêcher de contourner notre règlement et de créer un nouveau profil.

Quelles sont les informations récupérées par Bee concernant mes amis et contacts ?

Afin de donner l’opportunité à vos amis de faire de nouvelles rencontres, vous pouvez choisir de les inviter sur Bee. Pour trouver vos amis et connaissances sur Bee, il est possible de rechercher d’autres membres en utilisant leur adresse e-mail. Si vous souhaitez inviter vos amis et contacts sur Bee, ils recevront une invitation de Bee par e-mail de votre part. Vous pouvez également leur envoyer un SMS (si vous utilisez votre Android ou iPhone) pour les encourager à rejoindre notre site. Si les personnes que vous avez invitées ne s’inscrivent pas dans les quelques jours, nous pourrons leur envoyer un e-mail de rappel de votre part. L’intégralité de votre carnet d’adresses peut être conviée. Vous pouvez également sélectionner quelques contacts seulement, en décochant les noms des amis que vous ne souhaitez pas inviter. Merci de ne sélectionner que les personnes majeures. En nous fournissant les informations concernant ces personnes, vous nous certifiez avoir obtenu leur aval.

Quand vous importez vos contacts, nous conservons leurs noms et adresses e-mails ou numéros de téléphone afin de vous associer automatiquement à ces amis. Bee ne commercialise en aucun cas ces adresses e-mails ou numéros de téléphone et les utilise uniquement pour l’envoi d’invitations par email. Les amis que vous invitez sur le site peuvent à tout moment demander à ce que leurs informations soient retirées de notre base de données en se rendant sur notre page de feedback. Les recherches dans notre base sont possibles uniquement pour les adresses ou numéros de téléphone disponibles au moment de la demande et non pas pour les adresses ou numéros de téléphones que les utilisateurs fournissent plus tard.

Avec qui Bee partage-t-il ses informations ?

Nous pouvons partager des informations agrégées incluant vos données personnelles (mais qui ne vous identifie pas directement), ainsi que d’autres informations (telles que des données de journaux) avec des tiers pour l’analyse sectorielle et le profilage démographique concernant d’autres produits et services.

Nous partageons vos données avec les catégories de tiers suivantes :

  1. Sociétés de technologie de l’information (matériel et logiciel) qui fournissent des services pour soutenir nos produits
  2. Prévention de la fraude et fournisseurs de services anti-spam pour protéger le service contre les activités criminelles
  3. Modérateurs pour surveiller l’activité sur le site / les applications et approuver le contenu
  4. Partenaires publicitaires, places de marché et fournisseurs de publicités ciblées
  5. Les organismes d’application de la loi, lorsque la loi l’exige ou pour protéger les intérêts vitaux d’une personne
  6. Entreprises de traitement des paiements et de télécommunications pour faciliter le paiement de nos services premium

Nous veillons à ce que ces parties respectent les dispositions strictes en matière de confidentialité et de protection des données qui sont conformes à cette politique. Des mesures sont prises pour s’assurer que les données partagées ne sont pas imputables dans la plus grande mesure possible.

Dans le cas où Bee ou l’un de ses affiliés subit une transition ou un changement de propriété, tel qu’une fusion, une acquisition par une autre société, une réorganisation ou la vente de tout ou d’une partie de ses actifs, ou dans en cas d’insolvabilité ou d’administration, nous pourrions être tenus de divulguer vos données personnelles.

Vos droits

Conformément à la législation française et européenne, vous avez le droit de déposer une plainte auprès des autorités de protection des données. Les bureaux principaux de Bee sont en Nouvelle-Calédonie et la CNIL est son principal organisme de réglementation. Vous pouvez trouver des moyens de faire part de vos préoccupations à la CNIL en visitant son site à l’adresse : www.cnil.fr.

Vous avez un certain nombre de droits en vertu de la loi européenne sur la protection des données si vous êtes citoyen(ne) de l’UE.

  1. Droit d’être informé(e) : quelles sont les données personnelles traitées par une organisation et pourquoi ? (cet avis).
  2. Droit d’accès : vous pouvez demander une copie de vos données.
  3. Droit de rectification : si les données détenues sont inexactes, vous avez le droit de les faire corriger.
  4. Droit de suppression : vous avez le droit d’effacer vos données dans certaines circonstances.
  5. Droit de restreindre le traitement : dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander que le traitement soit arrêté mais que les données soient conservées.
  6. Droit à la portabilité des données : vous pouvez demander une copie de vos données sous une forme lisible par une machine et qui peut être transférée à un autre fournisseur.
  7. Droit d’opposition : dans certaines circonstances (y compris lorsque des données sont traitées sur la base d’intérêts légitimes ou à des fins de marketing), vous pouvez vous opposer à ce traitement.
  8. Droits liés à la prise de décision automatisée, y compris le profilage : il existe plusieurs droits dans ce domaine où le traitement effectué sur une base uniquement automatisée aboutit à une décision aux effets juridiques ou significatifs pour l’individu. Dans ces circonstances, vos droits incluent le droit d’assurer une intervention humaine dans le processus de prise de décision.

Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits mentionnés ci-dessus, veuillez visiter notre page de contact ou nous envoyer un e-mail à contact@bee.nc.

Comment Bee protège mes données personnelles ?

Bee a mis en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger et empêcher la perte, la mauvaise utilisation et la modification des informations sous notre contrôle, y compris vos données personnelles. Nos experts techniques travaillent dur pour assurer votre utilisation sécurisée de notre site.

Bien que nous prenions des précautions raisonnables contre les failles de sécurité de notre site web, de nos bases de données et de nos dossiers, aucun site web ou transmission internet n’est complètement sécurisée et nous ne pouvons pas garantir que l’accès non autorisé, le piratage, la perte de données ou autre violation ne se produira jamais. Nous vous invitons à prendre des mesures pour protéger vos données personnelles (y compris votre mot de passe) et à vous déconnecter de votre compte après utilisation. Si vous perdez votre mot de passe ou si vous le divulguez, ou qu’un autre fournisseur de services que vous utilisez subit une violation de données et que vous avez utilisé les mêmes informations d’identification sur ce dernier que celles que vous utilisez sur Bee, vos données personnelles peuvent être compromises. Si cela se produit, veuillez le signaler au service client via la page « Nous contacter ».

Où sont conservées mes données personnelles ?

Nous exploitons un réseau de serveurs, situé à Sydney, en Australie, et géré par AWS. Les données récupérées par les partenaires publicitaires peuvent également être conservées en dehors de l’Espace Économique Européen. Nous veillons à ce que les données soient protégées de manière adéquate en garantissant la mise en place de mécanismes légaux valides tels que des clauses modèles approuvées par l’UE (qui peuvent être consultées ici), certification US privacy shield (disponibles ici) et la mise en œuvre de normes contractuelles solides. Si vous souhaitez plus d’informations sur la nature des mesures de protection que nous avons mises en place, veuillez envoyer un e-mail à [email protected]

D’autres informations personnelles sont-elles récupérées par Bee ?

Si vous contactez notre service client, nous recevrons votre adresse e-mail et pourrons localiser votre adresse IP ainsi que les informations que vous nous envoye afin de résoudre votre requête. Nous garderons un registre de nos communications avec vous, y compris des plaintes que nous recevons de votre part à propos d’autres utilisateurs (et d’autres utilisateurs à votre sujet) pendant les 6 années suivant la suppression de votre compte.

Est-ce que Bee utilise mes données à d’autres fins ?

Nous pouvons utiliser les renseignements publiés sur les zones d’accès ouvertes à tous de Bee à des fins publicitaires et promotionnelles sur nos sites partenaires et pour nos produits associés. Nous jugeons que leur utilisation respecte nots intérêts légitimes, et nous permette d’améliorer et personnaliser votre expérience sur notre site pour répondre à vos besoins.

Nous utilisons vos données personnelles pour résoudre des problèmes, des différends et appliquer nos Conditions Générales d’Utilisation.

Que sont les « cookies » et à quoi servent-ils ?

Nous collectons des informations en plaçant des cookies sur votre ordinateur ou mobile. Un cookie est un extrait d’information enregistré sur l’ordinateur ou le téléphone portable de l’utilisateur par le navigateur web. Ils sont un outil permettant de stocker des informations à propos des visites sur un site, vous reconnaissent lors de vos connexions et conservent vos préférences à chaque fois que vous visitez Bee, permettant ainsi d’offrir le meilleur service à nos membres.

Lorsque vous visitez les rubriques publiques de Bee, un cookie de session est placé sur votre ordinateur dont la durée est égale à celle de votre visite. Des cookies persistants (également connus sous le nom de périphérique de stockage local) sont aussi installés sur les ordinateurs des membres, de sorte à ce que Bee se souvienne facilement de l’expérience de l’utilisateur et rende la connexion plus rapide. Nous pouvons utiliser les cookies de suivi persistants sur votre mobile, principalement à des fins de protection et sécurité, dans le but d’empêcher les phishers, les escrocs, les connexions non autorisées, et pour vous aider à accéder à votre compte en cas de piratage. Nous n’utilisons pas les informations lorsque vous êtes déconnecté(e).

Vous pouvez configurer votre navigateur et les paramètres de votre mobiles de sorte à bloquer les cookies et les périphériques de stockage local, mais dans ce cas vous risquez de ne pas pouvoir accéder aux fonctionnalités proposées par Bee.

L’utilisation par Bee des cookies et des périphériques de stockage local peut être classée en différentes catégories :

  • les cookies qui sont strictement nécessaires pour les produits et services que vous avez demandés, tels que l’achat de Bee Premium, par exemple ;
  • ceux liés à la performance du site de Bee, nous aidant à analyser le bon fonctionnement de notre site et à nous assurer que nos membres et visiteurs profitent pleinement de notre site ;
  • ceux liés à la fonctionnalité du site de Bee, permettant de mémoriser les préférences des membres lors de leur connexion telles que la langue choisie permettant de chatter, d’ajouter des photos et d’envoyer des messages instantanés ;
  • les cookies de tiers se rapportant à d’autres réseaux sociaux et que les membres demandent par l’intermédiaire de plugins sociaux,
  • les cookies permettant d’améliorer et de mieux cibler les publicités, et ce afin que les campagnes publicitaires soient davantage personnalisées, vous évitant ainsi de revoir les mêmes.

Bee utilise des cookies et des dispositifs de stockage local pour vous identifier, connaître vos centres d’intérêts en ligne, ce que vous voulez faire, comme chatter avec de nouvelles personnes, partager votre contenu et acheter Bee Premium en toute sécurité. Ci-dessous un tableau les fonctions des cookies Bee et leur utilisation.

Fonctions de cookie Buts des cookies
Analytique et recherche Bee utilise Google Analytics pour réupérer des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le site Bee. Nous utilisons ces informations pour compiler des rapports et nous aider à améliorer le site. Les cookies recueillent des informations sous une forme anonyme, y compris le nombre de visiteurs sur le site, d’où les visiteurs ont été redirigés et les pages qu’ils ont visitées. Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité de Google, consultez la page http://www.google.com/intl/fr/policies/
Authentification Ces cookies nous aident à identifier nos membres. Ainsi, lorsque vous êtes connecté(e), vous pouvez profiter pleinement de Bee, et télécharger des photos, discuter et localiser votre expérience )par exemple, lorsque vous choisissez de voir le site de Bee dans votre langue locale ou quand vous demandez à Bee de se souvenir de vous). Ces cookies aident également à se souvenir de qui vous a invité(e) à rejoindre Bee.
Sécurité et intégrité du site Nous utilisons des cookies et autres dispositifs, tels que CAPTCHA, pour aider Bee à assurer la sécurité de ses membres. Ces cookies protègent les utilisateurs Bee contre le spam et la fraude en sécurisant vos données personnelles lorsque vous effectuez des achats sur Bee (par exemple, Bee Premium).

Nous pouvons utiliser des cookies persistants, ce qui nous aide identifier que le même appareil se connecte au même compte. Ces types de cookies contribuent également à nos mesures anti-spam et peuvent nous aider à empêcher les hameçonnages, les arnaques, les tentatives de connexion non autorisées à votre compte et l’accès à des comptes piratés.

Fonctions et services du site Ces cookies et périphériques de stockage locaux offrent les fonctionnalités dont bénéficient nos membres, comme le téléchargement de photos, de chats, de messagerie instantanée, les paramètres de votre compte, votre demande d’avoir Bee comme page d’accueil ou vos préférences de recherche. Nous utilisons également des cookies pour vous proposer entre autres des liens vers d’autres sites de réseaux sociaux, des plug-ins sociaux et du contenu vidéo, notamment pour faciliter le partage de contenu entre Bee et vos autres réseaux sociaux préférés.Dans certains cas, la fonctionnalité de site que vous choisissez peut autoriser un tiers à placer des cookies ou des périphériques de stockage locaux sur votre ordinateur. Le tiers qui place des cookies sur votre appareil est responsable de la façon dont il traite ses données. Bee vous recommande de lire sa politique de confidentialité. Les tiers qui placent des cookies sur votre appareil lorsque vous utilisez Bee comprennent (nous avons inclus un lien vers leurs politiques de confidentialité) :

Performance Nous devons utiliser certains cookies et périphériques de stockage locaux pour garantir à nos membres la meilleure expérience possible, notamment en facilitant la navigation sur notre site, en accélérant le chargement des pages et en répondant plus rapidement aux demandes de services Bee.
Publicité ciblée Nous menons parfois des campagnes publicitaires en utilisant DoubleClick, une société Google, qui place également des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies DoubleClick et comment contrôler ces cookies, rendez-vous sur :https://policies.google.com/technologies/ads.

Nous devons utiliser certains cookies et périphériques de stockage local. Leur utilisation, y compris les noms des cookies spécifiques, peut changer au fil du temps, mais pourra être classée dans l’une de ces catégories. Nous vous informerons en cas de changement important apporté à notre utilisation des cookies et nos appareils de stockage local. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, y compris les cookies Flash/périphériques de stockage local, les sites Internet suivants offrent des informations utiles :

Politique de Confidentialité : dernière mise à jour le 27 janvier 2021.

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