15 Mai 2024, 08:15
En Calédonie, dans un contexte d'importantes violences, le Camp-Est fait face cette nuit à une nouvelle tentative de mutinerie, après les faits graves de lundi. Les forces de l'ordre sont intervenues.
0
15 Mai 2024, 08:15
Alors que la Nouvelle-Calédonie est secouée par des violences urbaines, et que les opposants au dégel du corps électoral maintiennent leur mobilisation, on apprend que le vote des députés sur ce projet de loi constitutionnelle reste maintenu comme prévu.
15 Mai 2024, 08:15
Alors que les heure passant apportaient leur lot de stress et de mauvaises nouvelles dans l’agglomération nouméenne, un ballet de bateaux a assuré le transport des Mondoriens qui le souhaitaient entre le Vallon-Dore, Boulari et la baie de la Moselle à Nouméa. Le dispositif exceptionnel continue ce mercredi.
15 Mai 2024, 08:15
Les présidents des groupes UC et UNI au Congrès déplorent les violences qui secouent l'agglomération depuis lundi soir. Ils appellent à "lever le pied" et à poursuivre le dialogue, localement et avec l'État.
15 Mai 2024, 08:15
A travers l'un de ses principaux membres, interviewé sur Radio Djiido, la Cellule de coordination des actions de terrain a réagi à la situation extrêmement préoccupante qui s'est installée en Nouvelle-Calédonie, dans le sillage de son opposition active au dégel du corps électoral. La CCAT exprime ses regrets, appelle au calme ses manifestants, notamment les plus jeunes, mais ne lève pas la mobilisation.
15 Mai 2024, 08:15
La réponse de l'Etat après la nuit de violences se veut ferme. Louis Le Franc a fait des annonces fortes ce mardi en conférence de presse. Des renforts de police et de gendarmerie sont attendus rapidement.
15 Mai 2024, 08:15
Le réveil est dur ce matin pour les habitants du Grand Nouméa. Magasins et entreprises pillés et incendiés, rudes affrontements avec les forces de l'ordre... C'est une nuit d'une rare violence qu'a connue l'agglomération.
15 Mai 2024, 08:15
Après que le Sénat et la commission des lois de l'Assemblée nationale aient adopté le projet de loi constitutionnel visant à dégeler le corps électoral pour les élections provinciales de Nouvelle-Calédonie, c'est en séance publique de l'Assemblée nationale que le texte est désormais étudié. Les deux positions sont toujours irréconciliables, et les débats ont duré jusque tard dans la nuit.
15 Mai 2024, 08:15
Encore un matin difficile, en Nouvelle-Calédonie. La nuit dernière, malgré le couvre-feu instauré, l'agglomération nouméenne a été en proie à des incendies et des pillages, de commerces mais aussi d'établissements scolaires. Le haut-commissariat relève plus de 130 interpellations, plusieurs dizaines d’émeutiers placés en garde à vue mais aussi une soixantaine de blessés parmi les forces de l’ordre.
15 Mai 2024, 08:15
Le Premier ministre est intervenu à deux reprises à l'Assemblée nationale dans la nuit de mardi à mercredi pour s'exprimer sur les violences qui secouent la Nouvelle-Calédonie depuis deux jours. Il appelle au dialogue et à "saisir la main tendue".