Repeat off

1

Repeat one

all

Repeat all

News
29 Mai 2024, 08:15
Maire de Bourail pendant 30 ans, président de l'assemblée territoriale en 1978, élu du Congrès dans les années 2000, Jean-Pierre Taïeb Aïfa a une longue carrière politique derrière lui. En 1983, il a participé à la table ronde de Nainville-les-Roches, et fait partie du comité des Sages pendant la période référendaire. Pour NC la 1ère, il revient sur la crise qui secoue la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, "un mort, quel que soit son âge, son sexe, sa couleur, c'est un mort de trop ! "
28 Mai 2024, 08:15
Alors que la situation reste "difficile" en Nouvelle-Calédonie, les soignants travaillent dans des conditions compliquées. France info a suivi une aide-soignante dans le Grand Nouméa.
28 Mai 2024, 08:15
Deux semaines après le début des violences en Nouvelle-Calédonie, certains services reviennent peu à peu à la normale. D’autres exigent encore des dispositifs exceptionnels. Retrouvez ici nos différentes informations pratiques. Un récapitulatif mis à jour tout au long de ce mardi 28 mai.
28 Mai 2024, 08:15
Dans ce contexte de crise, sur la côte Est de la Nouvelle-Calédonie, le club central sport de Poindimié organise des matinées de jeux, afin d'occuper les jeunes licenciés ou non, de l'association de basket. Depuis la semaine dernière, les 4 à 18 ans sont invités à canaliser leur énergie et à évacuer leur stress lors de rencontres sportives en salle ou en plein air.
28 Mai 2024, 08:15
Le mot d’ordre de désescalade pour entamer les discussions politiques est-il entendu par les militants opposés au dégel du corps électoral qui tiennent des barrages depuis deux semaines maintenant ? Le message semble pour l’instant avoir du mal à passer.
28 Mai 2024, 08:15
Le syndicat USTKE publie ce 27 mai un communiqué sur la crise en cours née du projet de loi constitutionnelle sur le dégel du corps électoral. "Sans retrait, pas de dialogue", réagit l'USTKE qui propose également des noms de personnalités pour la "mission du dialogue".
28 Mai 2024, 08:15
Ils sont des centaines bloqués en dehors de Nouvelle-Calédonie en attendant de pouvoir rentrer chez eux. Et encore plus de touristes bloqués ici. Les évacuations et les rapatriements se poursuivent indique le haut-commissariat.
28 Mai 2024, 08:15
Depuis le 13 mai, la Nouvelle-Calédonie vit dans la violence. Sept victimes sont à déplorer depuis le début des émeutes. Barrages, incendies, pillages et affrontements ponctuent les journées et les nuits des Calédoniens, principalement dans Nouméa et son agglomération. Retour sur deux semaines de tension.
28 Mai 2024, 08:15
Un travail de "nettoyage" des barricades des émeutiers a été opéré dans le quartier de Kaméré. Un secteur dans le nord de Nouméa fortement sinistré depuis le début des émeutes. L'accalmie, au lendemain de l'intervention, est appréciée des habitants. Même si certains se sentent un peu comme dans l'oeil du cyclone.
28 Mai 2024, 08:15
C'en sera fini de l’état d’urgence à partir du mardi 28 mai, à 5 heures du matin. En revanche, le couvre-feu est maintenu pour toute la Nouvelle-Calédonie, annonce le haut-commissariat, ce lundi après-midi. L'interdiction de porter et de transporter des armes, de se rassembler et de vendre de l’alcool reste aussi en place.