Des centaines d'utilisateurs te recherchent, aide les à te trouver :
Complète ton profil !

Conseils de sécurité

Pour des rencontres plus sûres

Bee a pour vocation de rapprocher les gens et notre communauté ne cesse de grandir.

Avec autant d’utilisateurs sur Bee, la sécurité est une priorité. Nous sommes conscients que rencontrer quelqu’un pour la première fois, que ça soit en ligne, via une connaissance ou lors d’une sortie, est attirant et excitant à la fois. Cependant, il ne faut pas pour autant en oublier la sécurité. Vous seul(e) contrôlez votre expérience sur Bee et nous vous conseillons de suivre certaines règles de sécurité lorsque vous faites des rencontres, en ligne comme hors ligne.

C’est pourquoi nous vous conseillons de lire les conseils et informations ci-dessous et vous conseillons fortement de suivre ces règles pour garantir votre sécurité et votre bien-être. Vous restez le/la mieux placé(e) pour juger de votre sécurité et ces conseils ne sauraient remplacer votre propre jugement.

Comportement en ligne

Protégez vos comptes bancaires et n’envoyez jamais d’argent ni de données financières

Ne répondez jamais à quelqu’un qui vous demande de lui envoyer de l’argent, en particulier si c’est à l’étranger ou par virement et signalez-nous cette personne immédiatement, même si elle prétend que la situation est urgente. Envoyer un virement est similaire à un envoi d’espèces : l’expéditeur n’a aucun recours en cas de perte et il est quasiment impossible d’inverser la transaction ni de localiser les fonds.

Protégez vos informations personnelles

Ne divulguez jamais vos informations personnelles, comme par exemple : votre numéro CAFAT, numéro de carte bancaire ou de compte bancaire, votre adresse personnelle ou professionnelle à des personnes que vous ne connaissez pas ou que vous n’avez pas rencontré en personne.

Remarque : Bee ne vous enverra jamais d’e-mail vous demandant votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe. Ce genre d’e-mails doit être immédiatement signalé.

Soyez attentifs sur le Net

N’hésitez pas à bloquer et à signaler les utilisateurs qui vous paraissent suspects. Vous pouvez bloquer quelqu’un et signaler vos doutes quant à cette personne de façon totalement anonyme à tout moment sur Bee, que ça soit pendant que vous parcourez son profil ou après avoir obtenu un Match. Restez sur la plateforme pour discuter. Les personnes mal intentionnées ont tendance à vouloir sortir de la plateforme pour discuter par sms, téléphone ou e-mail.

Signalez tout comportement suspect

De plus, veuillez signaler toute personne qui enfreint nos conditions générales d’utilisation.

Par exemple :

  • Quelqu’un qui vous demande de l’argent ou des dons
  • Quelqu’un qui vous demande des photos
  • Les mineurs qui se trouvent sur la plateforme
  • Un utilisateur qui vous harcèle ou vous envoie des messages agressifs
  • Les utilisateurs qui se comportent de façon inappropriée après une rencontre en personne
  • Les inscriptions ou profils frauduleux
  • Les spams ou la sollicitation comme les invitations à appeler des numéros surtaxés ou la tentative de vente de produits ou de services

Comportement hors ligne

Les premiers rendez-vous sont pleins de promesses, mais soyez prudent et suivez ces conseils pour vous protéger :

Apprenez à connaître l’autre

Discutez uniquement sur la plateforme et apprenez à bien connaître les utilisateurs en ligne ou via l’application avant de les rencontrer en personne. Les personnes mal intentionnées poussent souvent les utilisateurs à communiquer directement hors de la plateforme. C’est à vous de mener vos recherches et de faire preuve de prudence.

Rencontrez-vous toujours en public

Programmez votre première rencontre dans un endroit public et fréquenté. Ne rencontrez jamais quelqu’un dans un endroit privé ou isolé, et jamais chez vous. Si votre rendez-vous vous met la pression, mettez fin à la rencontre et quittez les lieux.

Dites à vos amis ou vos proches où vous vous rendez

Dites à un ami ou un proche où vous vous rendez et à quelle heure. Assurez-vous d’avoir votre téléphone portable sur vous et qu’il est bien chargé.

Conduisez vous-même à l’aller et au retour

Prévoyez d’arriver et de repartir par vous-même, particulièrement si le rendez-vous n’est pas conforme à vos attentes.

Restez sobre

La consommation d’alcool ou d’autres drogues peut altérer votre jugement. Vous pourriez vous mettre en danger. Gardez l’esprit clair et évitez tout ce qui pourrait vous mettre en situation de risque. Des personnes mal intentionnées pourraient profiter de vous en ajoutant des substances synthétiques à votre boisson.

Santé

Tout le monde est le bienvenu sur Bee. Nous donnons les moyens à notre communauté d’utilisateurs de nouer et entretenir des relations. Et dans toute relation saine, qu’elle débute sur Bee ou non, la santé et la sexualité jouent un rôle important. En tant que membre de la communauté Bee, il y va de votre responsabilité de vous assurer que vous respectez les règles suivantes, si vous choisissez d’avoir des rapports.

Protégez-vous.

Il appartient à chacun d’utiliser un moyen de protection. Les préservatifs et autres moyens de protection peuvent considérablement réduire le risque de contracter ou de transmettre une IST, comme le VIH. Pour qu’il soit efficace, un moyen de protection doit être utilisé à chaque fois. Notez cependant que certaines IST, comme l’herpès ou le VIH, peuvent se transmettre au contact de la peau de votre partenaire, même avec l’utilisation d’un préservatif.

Soyez franc et honnête

Il est tout à fait normal de vouloir aborder le sujet avec votre partenaire avant même d’avoir des rapports. Qu’il s’agisse du nombre de partenaires que chacun a eus ou de la dernière fois que vous avez fait un test, ces questions font partie de la conversation. De nombreuses IST peuvent être traitées et certaines se soignent totalement. Si votre partenaire ou vous avez une IST qui se soigne, vous devez tous deux commencer un traitement pour éviter de vous transmettre à nouveau la maladie. Faites preuve d’honnêteté lorsque vous abordez ce sujet.

Faites-vous vacciner.

Vous pouvez réduire le risque d’attraper certaines IST en vous faisant vacciner. Parlez-en à votre médecin ou à un professionnel dans un centre de dépistage pour obtenir plus de renseignements à ce sujet.

Soyez à jour sur vos résultats

Soyez à jour sur vos résultats. Certaines IST ne présentent pas de symptômes. Les dépistages fréquents sont essentiels pour rester en bonne santé et éviter de transmettre des IST. Demandez toujours une copie des résultats de vos tests pour être sûr que vous êtes en bonne santé. De nombreux tests sont gratuits, rapides et se font de manière anonyme. 

Pour en savoir plus et obtenir des conseils ou de l’aide

Si quelque chose est arrivé, composez immédiatement le 17. Les situations d’urgence sont par exemple une menace récente de violence ou de violence à caractère sexuel, un acte récent de violence ou de violence sexuelle ou encore si votre santé ou celle d’autrui est menacée.

De plus, veuillez signaler toute personne qui enfreint nos conditions générales d’utilisation ici.

Bee sur les réseaux
Les derniers articles