Des centaines d'utilisateurs te recherchent, aide les à te trouver :
Complète ton profil !

Être timide et rencontrer quelqu’un : 5 astuces à connaître

Vous pensez que vous êtes trop timide pour rencontrer quelqu’un ? Vous venez en plus d’arriver en Nouvelle-Calédonie et vous ne savez pas comment rencontrer du monde dans ce nouveau pays ? Pas de panique !

Que vous soyez réservé ou complètement tétanisé à l’idée de rencontrer quelqu’un, rien n’est perdu ! Voici tous nos conseils pour surmonter votre timidité et vous sentir enfin plus à l’aise.

1- Acceptez votre timidité

Saviez-vous que 64 % de la population montre des signes de timidité en rencontrant une personne de sexe opposé ? Cette étude de l’université de Stanford a de quoi vous rassurer : vous n’êtes pas seul !

Pour réussir à prendre du recul, demandez-vous d’abord d’où vient votre timidité. Est-ce la peur du regard de l’autre ? La peur de l’échec ? La peur de vous sentir ridicule ? Tout le monde passe par là, mais certaines personnes réussissent à mieux le cacher.

Avant de rencontrer quelqu’un, imaginez la pire chose qui pourrait arriver. Bien souvent, vous verrez que ce n’est pas si grave !

Lorsque vous acceptez votre timidité, vous lui donnez moins d’importance et vous pouvez enfin être vous-même.

2 – Tentez les sites de rencontres

En étant timide, les rencontres par Internet peuvent sembler plus faciles. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire sur un site de rencontres sans avoir aucune attente : belle histoire d’amour, nouvelle amitié… Laissez-vous surprendre ! Notre réseau Bee NC vous aide à faire des rencontres en Nouvelle-Calédonie. Pour les timides ou les nouveaux arrivants, c’est l’idéal !
Vous êtes derrière votre écran et vous pouvez prendre le temps d’apprendre à connaître l’autre. Vous ne rougissez pas, vous ne bégayez pas et vous n’avez pas les mains qui tremblent : vous en oubliez même que vous êtes timide !

Mais attention, ne repoussez pas trop le premier rendez-vous. Il faudra tout de même affronter votre peur le moment voulu. Sinon, vous risquez d’entretenir une relation purement virtuelle et votre timidité sera toujours là.

3 – Soyez vous-même

Le moment que vous redoutez approche : le premier rendez-vous. Le plus important, c’est de rester soi-même. Ne cherchez pas à paraître absolument détendu et extraverti, sinon cela risque de sonner faux et de vous rendre encore plus mal à l’aise. Montrez-vous tel que vous êtes : avec vos qualités et vos faiblesses. C’est la seule manière de rencontrer quelqu’un qui vous aimera vraiment.

Vous êtes timide et ça fait partie de votre personnalité. Quoi que vous pensiez, votre timidité fait aussi partie de votre charme. Une fois dépassée, elle laisse souvent place à des personnalités qu’on ne soupçonne pas !

Même si votre timidité est handicapante, ne vous inquiétez pas. Lorsque vous l’aurez surmonté, elle sera votre plus grande force.

4 – Écoutez l’autre pour prendre confiance en vous

Vous avez peur de ne pas trouver de sujet de discussion ? Les silences dans une conversation vous gênent ?

Dans un premier temps, si c’est plus facile pour vous, n’hésitez pas à laisser l’autre personne parler et contentez-vous d’écouter attentivement. Une écoute bienveillante est souvent très appréciée. La personne qui vous accompagne va prendre conscience de l’intérêt que vous lui portez : c’est un point qui va jouer en votre faveur.

Laissez faire les choses, et faites-vous confiance ! Sans vous en rendre compte, vous allez réussir à rebondir naturellement sur ce qui se dit dans la conversation.

5 – Affrontez votre timidité

Pour surmonter vos peurs, il ne vous reste qu’une chose à faire : agir ! Si vous restez dans votre coin ou que vous privilégiez les relations virtuelles, votre timidité va se renforcer.

Forcez-vous à sortir de votre zone de confort et essayez de parler à une nouvelle personne tous les jours. Au début, demandez simplement l’heure dans la rue ou un conseil dans un magasin. Ensuite, vous pouvez éventuellement engager la conversation si vous vous sentez à l’aise. Plus vous allez parler avec du monde, plus vous allez gagner en confiance !

Ne prenez pas ce petit exercice à la légère : il vous permet de faire de nouvelles rencontres tout en travaillant sur votre timidité. Vous allez peut-être même trouver l’amour, qui sait ?

 

Article proposé par Axelle Saint-Pé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bee sur les réseaux
Les derniers articles