Des centaines d'utilisateurs te recherchent, aide les à te trouver :
Complète ton profil !

Un Speed Dating, c’est quoi ?

Un Speed Dating, c’est quoi ?

Si on reprend la définition sur Wikipédia :

Le speed dating (littéralement « rencontres rapides »), ou le « rencontre minute », est une méthode de recherche d’un partenaire en vue d’une liaison sentimentale ou matrimoniale qui consiste en une série d’entretiens courts avec différents partenaires potentiels.

Historiquement

Le concept a été créé par le rabbin Yaacov Deyo de Aish HaTorah, aux États-Unis, à la fin des années 1990. Deyo avait pour objectif de préserver la culture juive en poussant aux mariages intracommunautaires. La méthode s’est depuis propagée aux autres communautés, puis à d’autres pays.

Pourquoi le speed dating ?

Le speed dating répond à la demande des célibataires qui souhaitent des rencontres concrètes, réelles et sincères.
En effet, tous les candidats présents sont motivés pour se mettre en couple. C’est une alternative (un complément dans le cas de Bee.nc) aux sites de rencontres virtuelles.
Elle permet de rencontrer quelqu’un plus rapidement, si le speed dating débouche sur un deuxième rendez-vous.

Des rencontres chaleureuses

Dans les soirées du speed dating, on retrouve une certaine convivialité entre les participants. Les personnes sont accueillies, présentées et installées par l’animateur/trice. Il ou elle met à l’aise les candidats.
L’ambiance est propice aux belles rencontres.
Chacun a eu la même démarche donc il existe une réelle bienveillance entre les participants.

Concrètement, comment ça se passe ?

Bien ! 😉

Sur place, le principe est d’asseoir tous les participants à des tables, deux par deux. Au bout d’un certain nombre de minutes (5 ou 7), les hommes (par exemple) changent de place et vont à la table suivante. La rencontre fonctionne par un changement rapide des participants. Traditionnellement, un signal sonore est émis pour indiquer la fin de la durée impartie : en faisant sonner une cloche, ou tinter un verre.

La conversation peut porter sur n’importe quel sujet en respectant deux règles : aucune coordonnée personnelle ne doit être échangée, et aucun participant ne doit dire à l’autre s’il souhaite le revoir. À l’issue de chaque rendez-vous, les célibataires sont invités, chacun de leur côté, à émettre une appréciation confidentielle sur la personne qu’ils viennent de rencontrer, et à dire s’ils souhaitent la revoir (avec, éventuellement, un classement par ordre de préférence).

À l’issue de la soirée, les organisateurs mettent en rapport ceux qui souhaitent se revoir mutuellement.

Les promoteurs de cette méthode considèrent qu’elle est adaptée au mode de vie urbain contemporain : anonymat et vitesse. La méthode est considérée comme basée sur la première impression et mue par un souci de rapidité et d’efficacité maximales.

Et Bee dans tous ça ?

Si vous aussi l’aventure vous tente et que vous avez envie de rencontrer votre âme soeur lors d’un Speed Dating, n’hésitez- pas à participer à l’un de ceux organisés par Bee NC, unique sur le territoire calédonien.

Découvrez votre prochain Speed Dating organisé par Bee en Nouvelle-Calédonie 😉

2 commentaires sur “Un Speed Dating, c’est quoi ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bee sur les réseaux
Les derniers articles